AITIVITY

Améliorer la blockchain

Preuve de matériel

La preuve de matériel est un nouveau concept sur lequel Aitivity travaille pour résoudre les problèmes majeurs de la blockchain dans son implémentations actuelles en particulier ceux du à la preuve de travail.

Il ne modifie pas le comportement global de la blockchain et peut être intégré dans n'importe quelle blockchain existante, en remplaçant la preuve de travail et en maintenant les applications utilisant la blockchain sans modification.

Alors que les technologies de blockchain deviennent de plus en plus matures et atteignent une échelle mondiale, des problèmes majeurs limitent son développement et sa croissance, principalement en raison de l'utilisation de la preuve de travail.

Preuve de travail

La preuve de travail est la solution actuelle utilisée par la plupart des chaînes de blocs.

La preuve de travail nécessite une énorme puissance de traitement pour diviser le travail entre la communauté. Au fur et à mesure de sa construction, de nouveaux blocs sont ajoutés à la chaine de blocs, divisée statistiquement par la quantité de travail effectuée par chaque mineur.

Le fait d’être choisi pour ajouter un nouveau bloc vous rapporte des revenus. Il existe donc une concurrence constante entre les mineurs afin d’obtenir la plus grande puissance de traitement possible pour extraire un nouveau bloc afin d’obtenir davantage de revenus.

Problèmes actuels de la preuve de travail

Consommation d'énergie

"L’exploitation minière" uniquement de Bitcoin consomme environ 50 TWh par an, soit l’équivalent de la consommation électrique d’un pays comme Singapour, soit 0,21% de la consommation mondiale d’électricité. Les dernières études publiées dans Nature montrent qu'elle pourrait être responsable de l'augmentation de la température de la terre de 2 ° C en 30 ans.

Source

Coût minier

Les récompenses minières de Bitcoin sont estimées à 2,5 milliards de dollars par an, dont 90% vont aux coûts d’extraction (électricité + machine). Cela signifie que plus de 2,2 milliards de dollars de bitcoins sont convertis en d'autres formes de devise pour payer les dépenses minières. Pour conserver la même valeur marchande, 2,2 milliards USD doivent ensuite être investis / convertis en bitcoins. Cela explique en partie la chute de la valeur de Bitcoin en 2018.

Source

Problèmes actuels de la preuve de travail

Temps de transaction

Bitcoin est prévu pour construire un nouveau bloc avec un temps cible de 10 minutes, car le consensus doit se propager entre chaque nœud. Le temps nécessaire pour valider une transaction varie de 10 minutes à 1 jour, ce qui crée des complications pour les solutions nécessitant des paiements instantanés.

Source

Attaque des 51%

Lorsqu'un consensus est obtenu à la majorité, si une personne contrôle plus de 50% de la puissance de traitement, elle peut ajouter de fausses transactions à la blockchain, détruisant ainsi la confiance dans l'ensemble du système. Habituellement, il faut 1 heure à un jour pour s'assurer que la fausse transaction est validée. Comme il est maintenant facile de louer de la puissance de traitement, de nombreuses chaînes de blocs plus petites ont déjà été attaquées avec succès, coûtant des millions de dollars. Il est plausible que cela puisse arriver à Bitcoin dans le futur.

Source

Avantages de la preuve de matériel

Avec une preuve matérielle, en utilisant un élément sécurisé, nous pouvons nous assurer que l'algorithme et la certification des données sont effectués par le matériel conçu, de manière à pouvoir répartir la gouvernance de la blockchain entre des périphériques matériels sans qu'il soit nécessaire de faire concurrence.

Consommation d'énergie

La consommation d'énergie est négligeable par rapport à la preuve de travail. Les périphériques utilisés peuvent consommer jusqu'à 0,5 w / h, ce qui signifie que 100 000 périphériques consomment 0,5 Gw / h, soit 1/100 000 de la consommation actuelle pour les bitcoins.

Coût minier

L'électricité consommée par un appareil coûte moins de 1 $ / an, le coût d'achat d'un appareil est estimé à moins de 50 $. Même pour la première année, si 100 000 appareils sont achetés, le coût de la côte «minière» sera d’environ 5.1 millions de dollars, soit 1/50 du coût en bitcoins.

Avantages de la preuve de matériel

Temps de transaction

Comme le prochain appareil qui créera un bloc est connu, le temps de transaction maximum peut être minimisé et inférieur à une minute, permettant des paiements instantanés.

Attaque des 51%

Pour contrôler 51% du réseau, un attaquant doit prendre le contrôle de 51% des périphériques physiques. Des règles peuvent être établies pour l’achat d’appareils et une fois que le réseau est suffisamment grand, ce type d’attaque est improbable. De plus, les périphériques peuvent être bannis du réseau, ce qui permet d'éviter toute tentative hostile de contrôle du réseau en detectant tout comportement suspect avant que cela ne se produise.

Nous contacter

Aitivity
10 rue de la République
13001 Marseille
France

poh@aitivity.com
Tél: +33 4 91 05 50 54

Responsive image

AITIVITY

Upgrade the blockchain

Proof of Hardware

Proof of Hardware is a new concept Aitivity has been working on to solve major issues in current implementations of blockchain and current proof of work paradigms.

It does not change the global behavior of the blockchain and can be integrate in any existing blockchain replacing proof of work and keeping the applications on top of the blockchain running without modification.

As blockchain technologies is becoming more mature, and rise to a global scale, some major issues limit its usage and growth, mainly because of how proof of work exists at its current state.

Proof of Work

Proof of work is the actual solution used by most of the blockchains.

Proof of work requires a huge amount of processing power to divide the work between the community. As it is built, new blocks are added to the blockchain statistically divided by the amount of work done by each miner.

Being chosen to add a new block gives you revenue, so there is a constant competition between miners to have the most processing power used to mine new block to get more revenue.

Curent issues of Proof of Work

Energy consumption

Bitcoin mining only is estimated to consume around 50TWh yearly, the equivalent of the electricity consumption of a country like Singapore, or 0,21% of the world electricity consumption. Last studies publish in Nature show that it could raise the earth temperature by 2°C in 30 years.

Source

Mining cost

Bitcoin mining rewards is estimated as $2.5B/year, 90% of it going to mining cost (Electricity + Machine). This means that more than around $2.2B of bitcoin is converted to other forms of currency to pay for mining expenses. In order to keep the same market value, $2.2B needs to then be invested/converted in bitcoin. This partially accounts for the drop in Bitcoin value in 2018.

Source

Curent issues of Proof of Work

Transaction time

Bitcoin is scheduled to build a new block with a target time of 10 minutes, as the consensus needs to propagate between each node. Time to validate a transaction is between 10 minutes to 1 day, creating complications for solutions needing instant payments.

Source

51% attack

As consensus is obtained by the majority, if someone controls more than 50% of the processing power, that person can add fake transactions to the blockchain, effectively destroying trust in the whole system. Usually it requires 1 hour to one day to make sure the fake transaction is validated. As now it is easy to rent processing power, many smaller blockchains have already been successfully attacked, costing millions of dollars. It’s plausible that it may happen to Bitcoin in the future.

Source

Benefits of Proof of Hardware

With proof of hardware, using a secure element, we can make sure that the algorithm and certification of the data is done by the designed hardware so we can distribute governance of the blockchain between hardware devices without the need of competition.

Energy consumption

Energy consumption is negligible compared to proof of work. Devices used can consume as low as 0.5w/h, meaning 100 000 devices will consume 0.5Gw/h, or 1/100 000 of current bitcoin consumption.

Mining cost

Electricity consumed by one device costs less than 1$/year, the cost of purchasing a device is estimated to be under 50$. Even for the first year if 100 000 devices are bought, “mining” coast will be around 5.1M$, 1/50 of bitcoin cost.

Benefits of Proof of Hardware

Transaction time

As the next device that will create block is known, maximum transaction time can be minimized and be under a minute, enabling instant payments.

51% attack

To control 51% of the network, an attacker needs to take control of 51% of the physical devices. Rules can be made around the purchase of devices and once the network is large enough, this sort of attack is not probable to happen. Furthermore, devices can be banned from the network, so any hostile attempt to control the network or suspect behavior can be avoided before it happens.

Contact us

Aitivity
10 rue de la République
13001 Marseille
France

poh@aitivity.com
Phone: +33 4 91 05 50 54

Responsive image